Campus Bien Etre

Le 01 juin 2016 a eu lieu, à Mende, le premier « CAMPUS BIEN ETRE », évènement à destination des 15/25 ans et vous avez été environ 600 jeunes à y participer !

De nombreuses animations ont été proposées tout au long de la journée : concours cuisine avec la participation du chef Frédérick BOUTET, chimie en cuisine, des débats, du biathlon, le jeu Morpion grandeur nature, de l’overboard, du vélo électrique, du self défense et du Lazer Green! Mais aussi de la sophrologie, du massage, un vidéo maton, de l’initiation au graff, des jeux vidéo, un bar à dose, la voiture tonneau …

Cet évènement a été préparé par de nombreuses associations et structures du département, mais aussi avec l’aide incontournable de jeunes de la Lozère. En effet, dès le début nous avons proposé à des jeunes motivé par le projet, de s’inscrire dans le comité d’organisation et de participer ainsi à toutes les étapes, jusqu’à l’animation d’atelier le jour du Campus.
Le Point d’Accueil Ecoute Jeunes s’est beaucoup impliqué dans la partie « Expression des jeunes » en organisant, avec des jeunes et le MRJC, l’Arbre à idées. Tout au long de la journée, nous avons accueilli les jeunes autour d’un café (ou d’un thé !) pour leur proposer de s’exprimer sur la vie en Lozère.
Environ 120 jeunes se sont exprimé sur leur vision du monde, leurs colères, leurs propositions… Voir les retours du Campus.
Nous proposons désormais d’aller plus loin dans ce sens : réunir tous les 16 à 30 ans du département qui le souhaitent afin de s’exprimer, réfléchir et concrétiser ces idées en action.
Ce nouveau projet, sous la forme d’une Assemblée Libre des Jeunes –ALJ- rassemble déjà plusieurs associations et vous pouvez déjà vous joindre à nous. Prévu pour mi-octobre 2016, plusieurs rencontres seront organisées d’ici là, venez y participer !